Porsche commence son année d’anniversaire: 70 ans de voitures de sport
Le premier véhicule à porter le nom de Porsche a été immatriculé le 8 juin 1948: c’était le 356 « No.1 » Roadster. C’est le jour où la marque Porsche est née.
Le Type 356 a transformé le rêve de Ferry Porsche d’une voiture de sport en réalité.
Porsche célèbre l’anniversaire de cette année avec de nombreuses activités à travers le monde.
Le 3 février « The Porsche Effect » ouvrira au Petersen Automotive Museum à Los Angeles. En Allemagne, la première exposition «70 ans de la Porsche sport car» sera ouverte du 20 au 31 mars, à «DRIVE, le Volkswagen Group Forum» à Berlin. Le musée organisera également ses propres célébrations d’anniversaire avec une exposition spéciale complète qui débutera le 9 juin. Le même jour, le constructeur invitera les fans de voitures de sport à sa «Journée des voitures de sport» sur tous ses sites dans le monde.
Pour le week-end du 16 au 17 juin, le constructeur de voitures de sport accueillera les employés, les résidents du quartier de Zuffenhausen et des clients potentiels à une fête publique dans et autour du Musée Porsche à Stuttgart.
Le «Festival of Speed» qui se déroulera du 12 au 15 juillet sur le circuit de Goodwood au Royaume-Uni célébrera également cet anniversaire, de même que le «Rennsport Reunion» en Californie du 27 au 30 septembre.
Les festivités se termineront avec l’événement « Sound Night » qui se tiendra pour la première fois à la Porsche Arena de Stuttgart le 13 octobre.