L’année 2023 est une année importante pour le groupe Arteloge, une année emplie de nostalgie… En effet, il y a 40 ans, le 12 juin 1983, l’Hôtel Lyon Métropole ouvrait ses portes. L’Hôtel Villa Florentine ouvrait les siennes une décennie plus tard, le 25 Août 1993, et s’agrandissait une première fois en 2003, il y a tout juste 20 ans.
Il y a 10 ans, nous avons créé le site internet Millesvita, qui par la suite a donné naissance à l’agence de voyage du même nom. Aujourd’hui, le site internet a fait peau neuve et sélectionne avec soin des hôtels dont les vues sont imprenables.
Durant les 45 années qui viennent de s’écouler, le groupe Arteloge n’a eu de cesse d’agrandir son champ d’actions, tout en préservant des salariés heureux et des clients fidèles. C’est notre leïtmotiv quotidien, partagé par l’ensemble des équipes de management et de direction.
Je ne peux m’empêcher de me remémorer les souvenirs formidables du développement de cette entreprise familiale, dont le parcours fut marqué par nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires et des évènements forts et délicieux.
Ces souvenirs sont aussi marqués par les difficultés mais surtout par les réussites de toutes ces équipes qui nous ont accompagnés chaque jours.
Toutefois, nos regards restent tournés vers l’avenir, c’est pourquoi le groupe va démarrer en janvier 2024 la construction d’une résidence hôtelière à Genas, accolée à l’Hôtel Parkest. Ce nouvel établissement comptera 60 appartements, un restaurant et bar, deux salles de réunion ainsi qu’un Spa de 1500 m².
Ce produit, rattaché à l’Hôtel Parkest sera dirigé par Mme Elsa De Matteis, actuelle Directrice du site. Il permettra aux familles, hommes d’affaires, et autres clients de passage de bénéficier de grandes chambres équipées, d’une offre de restauration originale et qualitative, ainsi qu’un chaleureux spa complété par des équipements sportifs dernière génération.
Ce spa, sur le même modèle que le Spa Lyon Plage de l’Hôtel Lyon Métropole, s’adressera également à une clientèle de proximité avec des abonnés qui pourront bénéficier de ces installations au quotidien.
Cet investissement permettra d’autre part de renforcer la position stratégique du Groupe sur l’Est Lyonnais.
Arteloge, Groupe indépendant, continuera de se développer au fur et à mesure des années, tout en conservant son côté authentique qui le caractérise. Cette histoire Familiale initiée par mon père, M. Constant Giorgi en 1978 à Villeurbanne, se poursuit aujourd’hui et se perpétue au travers d’Arteloge.
Je vous remercie tous.
—
Éric Giorgi
PDG – Arteloge Hôtels & Restaurants
Arteloge Magazine # 05
Date de parution : Mai 2023
Consultation en ligne