Au salon de la montre SIHH, Indian et Baume & Mercier ont dévoilé deux autres montres, les Clifton Club Indian Legends.
Ces deux modèles de chronographe célèbrent le patrimoine, l’artisanat et l’esprit de la moto pure.

baume_mercier_indian_1

L’un est inspiré par l’emblématique Indian scout et l’autre par la Indian Chief, chacun limité à 1,901 pièces représentant l’année 1901 lors de la fondation d’Indian.
Alexandre Peraldi, directeur du design chez Baume & Mercier, a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe indienne de design industriel (ID) basée au Minnesota, aux États-Unis, pour créer ces deux nouveaux garde-temps. L’objectif était de capturer l’ADN de l’Indien d’une manière raffinée et non évidente.

Inspirés par la riche histoire de Indian Motorcycle Company et reflétant le meilleur de la performance micro-mécanique, ces garde-temps Clifton Club Indian Legend illustrent le mariage de la marque d’horlogerie de haute précision et de l’élégance sportive masculine. Logés dans un boîtier en acier inoxydable poli et satiné de 44 mm avec détails ADLC et fonctionnant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, tous deux sont alimentés par le calibre à remontage automatique (Valjoux 7750) offrant une réserve de marche de 48 heures.

Les index rivetés et les marques des heures et des minutes sont recouverts de Superluminova® à émission verte. De plus, il y a un tachymètre, des fonctions de date et de chronographe et la main de contrepoids est immédiatement reconnaissable avec le ‘I’ du logo indien.

Baume et Mercier Clifton Club Indian 10402 front

Le disque de date affiche «1901» au 19ème jour du mois pour représenter la date de fondation de Indian Motorcycle. Le logo indien est également gravé sur le fond vissé.
Les deux garde-temps uniques transcendent l’esprit emblématique d’Indian Motorcycle, tout en présentant un design et une fabrication exceptionnels et seront présentés dans une boîte spéciale aux couleurs indiennes.

Les pré-commandes peuvent être faites dès maintenant pour une livraison en avril 2018. Les prix de détail attendus sont de 3 500 € pour le Clifton Club Scout et de 3 700 € pour le Clifton Club Chief.
Les montres ne sont pas disponibles chez les concessionnaires Indian Motorcycle, mais uniquement chez les revendeurs Baume & Mercier.

Categories: LIFESTYLE