Bentley Bentayga Hybrid en avant première avec Philippe Starck.
Bentley présente aujourd’hui en détail la première voiture hybride de luxe du monde. Alliant la sérénité d’une motorisation silencieuse, un confort raffiné et des performances sans effort, le Bentayga Hybrid constitue le premier pas de la marque vers l’électrique.
Ce nouveau modèle hybride rechargeable associe un moteur électrique évolué à un V6 essence de nouvelle génération, puissant et efficient, proposant ainsi le meilleur des deux mondes. Avec des émissions de CO2 de 75 g/km (NEDC), la version hybride du SUV le plus luxueux du monde sera le modèle le plus propre de Bentley.
En associant un habitacle superbement paisible à l’élégance et aux performances sans effort qui font la renommée de la marque de luxe britannique, le Bentayga Hybrid délivre des sensations et une expérience purement Bentley. Il incarne l’avenir de la mobilité de luxe, un havre de paix et de sérénité en plein cœur de la ville, et au-delà.
Bentley a collaboré avec le célèbre créateur Philippe Starck sur un concept exclusif d’unité de recharge intelligente, le Power Dock Bentley by Starck, réservé aux clients du Bentayga Hybrid.
Lignes élégantes et épurées, matériaux durables et techniques : Bentley et Starck ont conçu cette pièce design en y portant la plus grande attention aux détails. L’élégant cadre est fabriqué à partir de lin écologique pressé et d’une résine thermodurcissable biosourcée, tandis que le dôme frontal en alliage d’aluminium est embouti à chaud.
Avec ses surfaces tactiles et son esthétique attractive, le concept Power Dock de Starck incitera les clients du Bentayga Hybrid à brancher systématiquement leur voiture, chaque trajet commençant ainsi avec une autonomie électrique maximale.
Sa conception vise à protéger et organiser les câbles de recharge. Grâce à cette œuvre d’art fonctionnelle qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs, recharger sa voiture hybride devient un acte intemporel et sophistiqué.
Philippe Starck, qui est lui-même un client Bentley de longue date, décrit son expérience de propriétaire comme « une histoire d’amour ». « Une Bentley s’aime passionnément. Le lien qui vous unit à une Bentley a peu à voir avec le bio-design ou la puissance, c’est un lien à la fois cérébral et sentimental », explique-t-il.