BMW MOTORRAD HESCHUNG
Pour BMW Motorrad comme pour les Ateliers Heschung, la création est guidée par une même vision de l’héritage, ce souffle inspirant qui traverse les époques. Ces deux maisons, passionnées par l’authenticité, la qualité et le savoir-faire, étaient faites pour se rencontrer. Fortes de leurs valeurs communes, elles ont imaginé ensemble la Rider Boots, une boots élégante, technique et inédite, conçue pour tous les gentlemen riders.
Heschung, c’est avant tout un esprit… Celui transmis par son créateur Eugène Heschung. Quand il crée sa fabrique en 1934, il a à coeur de transmettre sa passion pour « le bien chausser » en revenant à la fonction première du produit. Au fil des ans, la maison a su cultiver cet héritage tout en s’inscrivant dans l’air du temps. Ses collections pour hommes et femmes ont évolué pour répondre aux exigences des amateurs de souliers attachés au style comme à cette haute qualité qui allie belles matières et techniques traditionnelles du véritable cousu Norvégien et du cousu Goodyear. Cette entreprise familiale depuis trois générations est aujourd’hui dirigée par Pierre Heschung, qui poursuit cette quête de perfection en mariant créativité et authenticité.
Depuis plus de 90 ans, BMW Motorrad ouvre de nouveaux chemins vers l’aventure. Attaché à l’innovation, à la sécurité et à l’esthétique, BMW Motorrad ne cesse de marquer de son empreinte le monde de la moto. Sa gamme Héritage et l’iconique R nineT symbolisent parfaitement cette démarche : une volonté de marier innovation et tradition, technologie et savoir-faire. C’est ainsi que, plus que des deux-roues, BMW Motorrad a su inventer un mode de vie qui privilégie la liberté, l’originalité, l’émotion, la passion et le plaisir. Une nouvelle façon de suivre sa voie… Pas de doute, avec BMW Motorrad « Make Life A Ride ».
La rencontre entre BMW Motorrad et Heschung était inévitable. Partageant les mêmes valeurs de fonctionnalité et d’authenticité, ces deux entreprises ont su tirer le meilleur de leur héritage unique, source d’inspiration et de créativité. Ce n’est sans doute pas par hasard si Pierre Heschung, qui poursuit le travail de son grand-père, roule en R nineT. Passionné de moto, soucieux de l’allure comme de la technicité, il a été sollicité par BMW Motorrad pour imaginer et concevoir la boots idéale pour les échappées belles… C’est ainsi que BMW Motorrad et Heschung ont décidé de faire ensemble un bout de route, d’aller toujours plus loin dans l’innovation et l’esthétique. Les deux maisons ont apporté à ce projet leur expérience et leur savoir-faire. De cette collaboration est née la Rider Boots, une botte à utilisation mixte, avec un bracelet de protection amovible breveté : un modèle sur-mesure pour les gentlemen riders.
La Rider Boots BMW MOTORRAD HESCHUNG est l’association de l’élégance, de la technicité et de la sécurité. Cette boots est équipée d’un système breveté de protection pensé pour une utilisation mixte optimale : un bracelet amovible qui s’emboîte sur la semelle grâce à un dispositif de gorges. Cette innovation permet de se concentrer sur la conduite sans craindre l’usure provoquée par les frottements du sélecteur mais aussi de marcher sans la gêne liée à une surépaisseur.
Autre détail d’importance : l’élastique du bracelet tout comme la semelle sont fabriqués dans un caoutchouc spécifique, mélange de Nitrile, qui résiste aux hydrocarbures et aux hautes températures. Manufacturée dans les ateliers Heschung en France, la Rider Boots bénéficie de tout le savoir-faire de la maison. Une attention particulière a été portée à chaque détail : du cuir pleine fleur à la boucle de laiton, rien n’a été négligé. Une sophistication que l’on retrouve dans la présentation : la Rider Boots est proposée dans son écrin, une boîte élégante et des housses en tissu griffées BMW Motorrad et Heschung… Une expérience complète et raffinée.