Pour fêter ses 50 ans, la marque britannique Designers Guild investit le musée de la Mode de Londres avec « Out of the Blue », une exposition retraçant son histoire. L’occasion de revenir sur une success story mondiale, celle de Tricia Guild, styliste qui a marqué un demi-siècle de création textile avec comme leitmotiv, la couleur sans limite.
Ses associations sont audacieuses mais toujours maitrisées, les fleurs et les rayures se mélangent dans une étonnante harmonie et son style hausse le ton et réinvente nos intérieurs. C’est en 1970 que nait la marque Designers Guild avec une signature singulière qui chamboule l’univers de la décoration !
Tricia Guild a l’art de conjuguer un certain classicisme avec une surprenante modernité. Privilégiant la noblesse des matières, elle travaille les motifs et les couleurs dans des collections sans cesse renouvelées. Tissus d’ameublement, papiers peints, tapisseries, literie, draps de bain, linge de maison…, le studio de design imagine une large gamme Designers Guild comprenant 9000 tissus et 2000 papiers peints dont les célèbres imprimés floraux, tissus géométriques, unis, rayures, jacquards, textures, soies, velours, passementerie et collection enfants. Des collections qui se renouvellent au fil de l’inspiration de Tricia Guild qui puise dans l’art décoratif oriental, l’architecture Italienne et classique ou encore le design des jardins du début du XXe siècle pour imaginer de nouvelles saisons.
Depuis l’ouverture de sa première boutique sur Kings Road à Londres il y a 50 ans, le succès de Designers Guild ne se dément pas. Véritable alchimiste des couleurs et des motifs, Tricia Guild met de la gaieté dans les intérieurs aux quatre coins du monde. Une maison que l’on aime fidèlement !
Royal collection
En 2008, Designers Guild lance une nouvelle marque en partenariat avec la Famille Royale d’Angleterre : les tissus et papiers peints Royal Collection. La collection s’inspire des splendides intérieurs et mobiliers des résidences de la Famille Royale Britannique, notamment de Buckingham Palace et du Château de Windsor. Pour la réaliser,Tricia Guild et son équipe de création ont eu un accès exclusif aux résidences ainsi qu’aux archives royales de Windsor.
Une première collection de ce genre complétée en Septembre 2009 par une collection de passementeries et une troisième collection en 2010 appelée Campanula. Avec Royal Collection, tradition et élégance font le mur !
(photo 904815 correspond au texte encadré sur royal collection)