Derrière la marque de prêt à porter pop et impertinente se cache le duo créatif composé par Dean et Dan Caten, frères jumeaux canadiens qui ont réussi le pari de s’imposer dans le cercle de la mode.
Inséparables, les deux frères, issus d’une famille de neuf enfants, grandissent à Willowdale, Toronto au Canada. Très tôt ils partagent le même goût prononcé pour la mode et commencent à dessiner des vêtements pour leurs sœurs ainées.
En 1983 ils s’envolent pour New-York étudier à la Parsons School of Design et c’est en 1991 que le duo décide de s’établir en Italie. En 1995, après plusieurs collaborations, ils dévoilent leur toute première collection homme « Homesick Canada », donnant ainsi naissance à la marque Dsquared2.
Un défi dans une ville comme Milan, dominée par de célèbres couturiers. Mais les deux frères se frayent un chemin et huit ans plus tard le succès est encore une fois au rendez-vous avec le lancement de la première collection femme, à la fois fun et glamour.
Après avoir habillé des stars comme Madonna, Britney Spears, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez, Dean et Dan Caten se taillent une place dans le monde du football ; ils sont sollicités par le F.C Barcelona, par la Juventus puis par le Manchester City pour relooker les équipes.
Le style unique de la marque, sophistiqué et parfois décalé est instantanément reconnaissable.
Les jeans sont le produit phare : leurs délavages particuliers, leurs modèles déchirés ou à effet usé et/ou tachés de peinture ne passent pas inaperçus.
Pour cet hiver, retrouvez toutes les pièces canadiennes incontournables pour compléter votre garde-robe : manteaux surdimensionnés, chemises à carreaux, doudounes camouflage, veste en coton ciré; à porter avec des baskets pour un look décontracté ou avec des chaussures à talons hauts ou bien montantes pour un look chic et intemporel.
Dsquared2, un style reconnaissable entre tous.