Voilà un lieu au passé extraordinaire dont on aime pousser la porte, surtout lorsque l’on sait que le public n’y avait pas accès durant plus de 200 ans ! Autrefois siège historique de la loi et de l’ordre dans la ville de Westminster, le bâtiment de 1820, classé monument historique qui a également servi d’inspiration à Sir Arthur Conan Doyle, a été une demeure pour les rois d’Écosse.

Entièrement restauré et rénové, le site de l’ancien quartier général de la Metropolitan Police se transforme en un hôtel de luxe de 152 chambres et 15 suites, le premier de la marque The Unbound Collection by Hyatt au Royaume-Uni.

L’histoire fascinante des lieux est rappelée ici et là, des armoires sont dissimulées derrière une façade en forme de bibliothèque tandis que le bar à cocktail rend hommage aux Forty Elephants, un célèbre groupe criminel entièrement féminin aux XIXème et XXème siècles.

Un deuxième bar inspiré des bars illicites originaires d’Irlande se cache derrière une porte secrète ! Tandis qu’à l’heure du thé on savoure quelques douceurs au salon de thé moderne, The Parlour, qui s’inspire de l’hôtel Imperial New Delhi, le chef, Robin Gill, propose une cuisine britannique moderne au restaurant principal, The Yard.

Très bien situé à quelques mètres de Trafalgar Square, cette nouvelle adresse londonienne nous transporte dans le passé sur les traces de Sherlock Holmes  sans oublier d’offrir un luxe inégalé. 

www.hyatt.com 

Categories: LIFESTYLE