Nul doute que Londres est à l’avant-garde des tendances hôtelières, en témoigne ce charmant petit hôtel à l’identité bien singulière, niché au cœur de Covent Garden.

Nul doute que Londres est à l’avant-garde des tendances hôtelières, en témoigne ce charmant petit hôtel à l’identité bien singulière, niché au cœur de Covent Garden. 

A l’origine, l’Experimental Group qui imagine cet écrin de 18 chambres situé sur Henrietta Street, à quelques encablures seulement de leur première adresse dans la capitale, l’Experimental Cocktail Club Chinatown.

Les trois fondateurs confient le projet à la designer Dorothée Meilichzon qui travaille à la réunion de deux immeubles tout en longueur et typiquement anglais (datant de 1874 et 1887),  dans lesquels elle exprime un mélange de design sophistiqué et d’inspiration locale.

En référence à la riche histoire de Covent Garden – jardin potager de l’abbaye de Westminster puis marché de fruits et légumes – elle opte pour une palette aux accents naturels : terre cuite au mur, herbiers, camaïeu de verts, tigre peint à la main au plafond… Elle y ajoute des pièces de mobilier dessinées sur mesure et pétries de clins d’œil aux années 1970 tandis qu’un romantisme presque théâtral s’invite dans la salle de bain!

Et si l’on a le courage de quitter sa chambre (difficile tant on s’y sent bien !) rendez-vous au rez-de-chaussée à l’Henrietta Bistro, convivial et animé. Le nouveau chef Valentin Pouzet propose des assiettes à partager, des plats légers et frais pour l’été qui s’accompagnent de vins de la Méditerranée. Une adresse singulière et attachante que l’on voudrait garder pour soi!  www.henriettahotel.com

Categories: LIFESTYLE