Less is More – la nouvelle Porsche 911 Carrera T.
Avec la toute nouvelle Porsche 911 Carrera T, le constructeur fait revivre la 911 T de 1968: moins de poids, des rapports de transmission plus courts de la boîte de vitesses manuelle et
propulsion arrière avec blocage de différentiel arrière mécanique pour des performances améliorées et un plaisir de conduire intense. Le nouveau modèle est basée sur le 911
Carrera et son moteur délivre 272 kW (370 ch).
La 911 Carrera T – chez Porsche, « T » signifie touring – dispose également de plusieurs autres caractéristiques d’équipement qui ne sont pas disponibles pour la 911 Carrera, comme le châssis sport PASM en standard, abaissé de 20mm, le groupe Sport Chrono optimisé en termes de poids, un levier de changement de vitesse raccourci et un habillage de sièges Sport-Tex.
Chaque aspect de l’équipement de la 911 Carrera T est conçu pour optimiser la sportivité et rendre la voiture plus légère: La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont faites
de verre léger et les garnitures de porte comportent des boucles d’ouverture. L’absorption du son a été largement réduite pour optimiser celui-ci. Les sièges arrière ont été supprimés ainsi que le Porsche Communication Management (PCM), bien que les deux sont toujours disponibles en options.
Le résultat donne un poids à vide de 1425 kilogrammes, soit 20 Kg plus léger qu’un 911 Carrera
avec un équipement comparable.
Un design sportif et une apparence unique.
Le design de la PORSCHE 911 Carrera T souligne l’émotion et la sportivité du coupé. À l’avant, la 911 Carrera T dispose d’un avant optimisé aérodynamiquement
lèvre de spoiler, et les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont peints en Agate Grey Metallic.
Du côté, le nouveau modèle est facilement reconnaissable grâce à ses jantes de 20 pouces roues en Titan Grey. Les logos « 911 Carrera T » représentent une autre caractéristique distinctive. La vue arrière est caractérisée par les lames dans la calandre arrière, le logo Porsche, la désignation du modèle « 911 Carrera T » en Agate Grey et l’échappement sport avec des sorties d’échappement centralement peintes en noir.
Les options de couleur extérieure sont Noir, Orange Lava, Rouge de protection, Jaune Racing, Blanc
et Miami Blue, ainsi que les couleurs métallisées Carrara White, Jet Black et GT Silver.
Un concept d’intérieur puriste et un nouveau paquet intérieur
L’aspect de l’habitacle a également en phase avec la définition sportive et puriste.
Le conducteur pourra apprécier les sièges sport électriques noirs avec siège central en tissu SportTex, tandis que les appuie-tête comportent un logo « 911 » cousu en noir.
Le modèle T propose la possibilité de choisir des sièges baquets complets pour la première fois.
Le pilotage ? Simple et efficace …
Le pilotage n’est pas en reste avec un volant sport GT avec jante en cuir et un bouton sur le volant qui permet au conducteur de sélectionner différents programmes de conduite. Le levier de changement de vitesse raccourci reste exclusif à la 911 Carrera T. Les garnitures décoratives sur le tableau de bord et les portes sont noires, tout comme les boucles d’ouverture de la porte.
Une nouvelle option apparaît avec le pack intérieur T qui crée un look encore plus sportif avec les couleurs contrastées de Racing Yellow, Guards Rouge ou GT Argent. Ces couleurs peuvent être utilisées pour ajouter des touches de couleurs encore plu sportives tels que les ceintures de sécurité, le logo «911» sur les appuie-tête, l’ouverture de la porte boucles ou les centres des sièges Sport-Tex.
Bref une voiture de sport simple, efficace, racée, qui nous rappelle les origines des voitures de sports de la fin des années 60.
La 911 Carrera T sera disponible à partir de Janvier 2018.